Historique

Historique

ASP Technologies est une PME qui compte aujourd’hui 50 personnes, située à Saint paterne Racan au Nord de l’Indre et Loire. Elle y est implantée, sur un espace de 5800 m² couverts, depuis sa création en 1978 par Serge Brossard, actuel Directeur Général.
C’est une entreprise de tôlerie chaudronnerie aéraulique, c’est-à-dire qu’elle est spécialisée dans la fabrication des gaines de ventilation, et les supports et pièces connexes correspondants. Notre chiffre d’affaires se situe en 2014 aux alentours de 7,5 m€.
Depuis le départ, ASP Technologies s’est positionnée sur les marchés de haute technicité, comme par exemple le nucléaire, les salles blanches et ambiances à atmosphères contrôlées utilisées dans l’industrie pharmaceutique, la microélectronique, le traitement de surface automobile.
ASP technologies fabrique aussi des cheminées industrielles, et intervient dans le domaine plus classique de la mécano-soudure, pour des charpentes légères, du matériel agricole.
Les métaux travaillés sont : la tôle acier, la tôle acier galvanisé, la tôle inox et la tôle aluminium, pour des épaisseurs de allant de 6/10 de mm à 6 mm, dans des formats de tôle maxi de 1500mm x3000mm, ainsi que les profilés classiques du commerce.

ASP technologies dispose d’un parc machine important, avec entre autres une machine de découpe au laser, une découpe plasma, une poinçonneuse à commande numérique, une plieuse de 4m, une rouleuse de 3m, 20 postes à souder MIG/MAG et 7 postes à souder TIG.
L’ensemble de nos soudeurs dispose au moins d’une Qualification de Soudeur.
Notre service ingénierie, composé de 4 techniciens, travaille sur Autocad et divers logiciels métiers pour le traçage des pièces. Nos prestations vont de l’exécution stricte d’une pièce selon le plan du client, jusqu’à la conception du réseau de ventilation selon les directives d’un bureau d’études, en intégrant la prise de cotes et la réalisation des plans.
ASP technologies est de plus en mesure de réaliser la pose de ses fabrications, par son réseau de sous-traitants monteurs fidélisés.